neo-mundus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

neo-mundus

Site lié au jeu de rôle www.fract.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tour 9 - Une belle journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Tour 9 - Une belle journée Empty
MessageSujet: Tour 9 - Une belle journée   Tour 9 - Une belle journée Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:01

La journée était belle et le slave parfois sombre semblait de bonne humeur aujourd’hui, La récolte d’herbe s’était bien déroulé, aucune personne n’avait crié voir de renards, et de nouveaux camarades s’était réunit autour de leur ami Yarrick, qui plus est l’installation était proche.

Il découpait diverses herbes médicinales dans un pot de terre rudimentair afin d’en faire une infusion, c’était sa spécialité l’infusion contre les diverses douleurs musculaires héritées de la marche à travers les branchages et racines de la foret.

Il se mit à fredonner une chanson qui vu la sonorité ressemblait à une chanson d’enfance…

Na kraj sela žuta kuća, ti-ti-ti,
žuta kuća ta-ta-ta,
žuta kućica.

U njoj sedi stara majka, ti-ti-ti,
Stara majka, ta-ta-ta,
Stara majkica.

Ona ima jednu ćerku, ti-ti-ti,
Jednu ćerku, tu-tu-tu,
Jednu ćerkicu.

Ćerka ima vredne ruke, ti-ti-ti
Vredne ruke, te-te-te,
Vredne ručice.
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick
Diplomate
Yarrick


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 21/12/2006

Tour 9 - Une belle journée Empty
MessageSujet: Re: Tour 9 - Une belle journée   Tour 9 - Une belle journée Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:03

Yarrick s'était assis sur une souche et écoutait son ami fredonner une balade. Les occasions de se détendre n'étaient pas nombreuses, et il profitait de se moment de répit autant qu'il le pouvait, et attendi la fin de la chanson pour parler afin de ne pas interrompre le slave.

Ta chanson est vraiment très belle et douce Rado... De quoi parle t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Tour 9 - Une belle journée Empty
MessageSujet: Re: Tour 9 - Une belle journée   Tour 9 - Une belle journée Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:18

C'est une chanson que l'on me chantait enfant... Si je devais faire une traduction ce serait...

Au bout du village, ti-ti-ti
Il y a une maison jaune,
Une petite maison jaune.

Il y a une mère,
Une vieille mère,
Une vieille petite mère.

Elle a une fille,
Une fille,
Une petite fille.

La fille a des mains laborieuses,
Laborieuses
Des petites mains laborieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick
Diplomate
Yarrick


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 21/12/2006

Tour 9 - Une belle journée Empty
MessageSujet: Re: Tour 9 - Une belle journée   Tour 9 - Une belle journée Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:39

Et connais tu la suite de ces quelques tirades ?
Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu te mettes à l'écriture mon ami !

Wolf se sent déjà attiré par l'écriture, il nous faudrait pourquoi pas un chanteur officiel pour la communauté qui vera bientôt le jour !
Il me semble important d'essayer de remettre au goût du jour un minimum de culture, pour ne pas que ce qu'il reste de ce monde ne devienne plus qu'un vaste territoire sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Tour 9 - Une belle journée Empty
MessageSujet: Re: Tour 9 - Une belle journée   Tour 9 - Une belle journée Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:00

Chanter... pourquoi pas après tout je me rappel que lorsque nous étions regrouper avant d'allez accomplir notre dur labeur nous entonnions un chant tous ensemble pour réchauffer les âmes... Et je n'ai pas honte de dire que je ne chantais pas si mal que cela...

Pourquoi pas...
Sitôt installer je me pencherais sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick
Diplomate
Yarrick


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 21/12/2006

Tour 9 - Une belle journée Empty
MessageSujet: Re: Tour 9 - Une belle journée   Tour 9 - Une belle journée Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:39

Bonne nouvelle Rado !
Je te laisse travailler maintenant, mais je continu de tendre l'oreille, si jamais un petit air te passai par la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour 9 - Une belle journée Empty
MessageSujet: Re: Tour 9 - Une belle journée   Tour 9 - Une belle journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 9 - Une belle journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lune 10 - Une belle journée, pour un avenir radieux
» Pyt est allé faire un ptit tour sur le mirador.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
neo-mundus :: Les dioscures :: Accueil :: La mémoire des anciens... (archives du forum RP)-
Sauter vers: