neo-mundus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

neo-mundus

Site lié au jeu de rôle www.fract.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lune 17 - Premier bûcheronnage

Aller en bas 
+3
John Adrock
Bilbon
Radoslav Radzic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 17 - Premier bûcheronnage   Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 2:25

Pollux avait laissé allongé quelques instants bilbon, le temps pour son hématome de se vider...puis avec l'aide de yarrik, ils le transportèrent jusqu'à la cabanne principale.
Là étaient entreposée les réserves et se trouvait déja allongé sur un lit de fortune, quelques caisses recouverte de végétaux, radoslav.
Wolf se trouvait déja dans la pièce, et l'espace avec tous ces hommes commencaient à manquer, il déplaca quelques caisses afin de préparer un deuxième lit en parallèle de celui de bilbon.
Le corp de bilbon y fut déposé délicatement, un bandeau autour du crane maintenant une compresse sur sa tempe. Puis pollux parla à nouveau...


Au moins il respire, c'est déja une bonne nouvelle. Ils vont avoir besoin d'air, est ce qu'ils seraient possible à tous de sortir pour nous laisser de la place?
Wolf restera avec moi pour veiller les malades, nous vous avertirons si il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 17 - Premier bûcheronnage   Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 2:28

Le slave avait été porté dans la tente branlante faisant office d’infirmerie du camps et de cabane principale, ci et là sur des troncs mal dégrossis diverses herbes et aromates laissaient à la pièces cet odeur si particulière. Etait-ce l’arrivé de son camarade d’infortune et assaillant Bilbon, ou l’odeur de ce lieu mais le visage de Radoslav se crispa et sa main vint se plaquer contre son front, du moins c’était sa direction originel avant que la douleur de son arcade lui rappel que le toucher serait source d’une souffrance bien pire.

Puis ses paupières après s’être contractés laissèrent percevoir un regard hagard les pupilles dilatées comme après une prise de champignons. Se saisissant du bord du canoé-tronc faisant office de berceau pour malade il se redressa regardant les personnes l'entourant….

Revenir en haut Aller en bas
Yarrick
Diplomate
Yarrick


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 21/12/2006

Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 17 - Premier bûcheronnage   Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:16

Yarrick regardait Pollux en train de sucer le sang présent sur sa main.
Ce geste retenait son attetion pour une raison mystérieuse. C'est un geste que lui même aurait pu faire avec le sang d'un bandit qui aurait voulu mettre en péril la communauté, mais pas avec le sang de l'un de ses amis. Revenant à la réalité, il entendit :

_ "...de sortir pour nous laisser de la place?"

Après quelques secondes ou il resta immobile, Yarrick pivota et se dirigea vers la sortie.

_ "Je reste devant l'entrée, si vous avez besoin de moi, vous n'aurez qu'à m'appeler."

Une fois dehors, il s'asseya contre le mur de la cabane et resta songeur.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Diplomate
wolf


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 04/01/2007

Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 17 - Premier bûcheronnage   Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:03

Le geste de Pollux n'avait pas plus échappé à Wolf qu'à Yarrick.
Son imagination galopait déjà, et sa soif de savoir, il allait garder un oeil sur Pollux.
La curiosité était toutefois la plus forte, une curiosité malsaine, après avoir murmuré quelques paroles réconfortantes à Radoslav il proposa son aide à Pollux pour éponger la blessure de Bilbon, mettant maladroitement sa main près de la blessure. Il suçota négligemment un doigt recouvert de sang.

"Je ne sais que croire." Se disait il en lui même. "Peut être les grands pères de nos grands pères avaient ils raisons, peut être un peu de la force d'ame et de la force brute de Bilbon va ainsi passer en moi. Après tout, c'est comme le paris de ... zut Pascal, Montesquieu ? Bref je ne risque rien ou presque à suçoter un peu de sang, et même si je ne gagnerai certainement rien ... prends le comme un hommage Bilbon, à ton courage, à ta force, à ton autorité."
Ca avait un gout de fer. Wolf était plongé dans ses pensées, fermé au monde extérieur.
Et puis peut être que Pollux avait remarqué son geste, au pire il le croirait fou ou moqueur, au mieux leur isolement en compagnie des blessés le pousserait peut être à quelques confidences.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux Troy
Diplomate
Pollux Troy


Nombre de messages : 1196
Localisation : Buducnost
Date d'inscription : 21/12/2006

Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 17 - Premier bûcheronnage   Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:05

Le rouge qui tachait la compresse de Bilbon la fascinait. Pollux luttait pour ne pas se laisser envahir par ce sang qui le fascinait. Radoslav et Bilbon avaient besoin de lui.
Dans une ultime lutte pour garder son sang froid, il respira profondément et s'essuya les levres d'un revers de manche.

C'est alors qu'il remarqua Wolf, le bout du doigt taché de sang dans la bouche.

Mais qu'est-ce que tu fabriques ? On ne t'a jamais dit de ne pas mettre le sang d'une autre personne dans la bouche ? Imagines si Bilbon est porteur d'une maladie ?

Pollux s'était exprimer avec une voix neutre et monocorde. Comme si ces mots ne lui ressemblait pas.

Soudain, il remarqua que Radoslav sétait éveillé. Il s'approcha de lui et entamma une oscultation. Appuyant en divers endroit afin de confirmer sa première analyse et être certains que rien n'était cassé.

Alors l'ami ? Comment te sens-tu ? Tu risques d'avoir du mal à te déplacer pendant quelques temps. Mais tu as des os solides, pour sure.
Revenir en haut Aller en bas
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 17 - Premier bûcheronnage   Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:01

Le slave regarda l'homme lui parlant à la voix c'était Pollux, mais sa vision était flou, et cette boule qui se formait au dessus de son oeil gauche n'arrangeait rien à l'affaire...

_ " Je vais me reposer aujourd'hui, et demain j'irais travailler, la communauté à besoin de mes bras... J'espère que Bilbon va bien, je crois qu'il est entré dans une sorte de rage incontrolable, peut être trop matérialiste, il devait vraiment tenir à sa cabane... "
Revenir en haut Aller en bas
Pollux Troy
Diplomate
Pollux Troy


Nombre de messages : 1196
Localisation : Buducnost
Date d'inscription : 21/12/2006

Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 17 - Premier bûcheronnage   Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:28

Les paroles de Radoslav amusèrent Pollux.

Je ne pense pas que ce soit son attachement pour sa cabane qui ait provoqué sa réaction, mais plutot une réaction psychologique qui doit provenir de son passé et qui a ressurgie une fois Bilbon inconscient.
Pour te dire, les choses plus simplement, la personne qui t'a attaqué n'était pas Bilbon en tant que tel... Ce n'était pas Bilbon qui était aux commandes.
Sinon, si tu souhaites reprendre ton travail, je ne m'y opposerai pas, tu as raison, Buducnost a besoin de tes talents. Mais il faudra que tu acceptes de porter des onguants pour soulager ta douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 17 - Premier bûcheronnage   Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:56

La situation s'améliorait progressivement pour bilbon, il parvenait à discerner des mots mais son cerveau était encore incapable de les associer pour en comprendre le sens...
Revenir en haut Aller en bas
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 17 - Premier bûcheronnage   Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 2:17

Le slave regarda Pollux, qui était bien plus compétent que lui dans le domaine médical et acquiessa

_ " Je mettrais donc un bandage autour de mon crâne pour tenir les onguents et dès demain je recommencerais à travailler…

Je vais tenter de me rallonger je me sens las. "
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 17 - Premier bûcheronnage   Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:55

Quelques heures s'étaient écoulées lorsque les paupières de bilbon se soulevèrent...
Son
regard se posa vers le plafond avant de le rediriger vers l'ouverture.
Pollux était appuyé sur le cadre de la porte, son attention étant
accaparé par un élément éxtérieur...
Bilbon finit par en comprendre le sens lorsque Pollux s'adressa à quelqu'un, en cachant toutes émotions:


Toujours rien...

Mais
le plus étonnant était la facon dont il avait prononcer ces mots, il
semblait à bilbon qu'il avait parler très rapidement et de facon très
aigu...
Un nouvel élément étonnant fit son apparition...il venait de
distinguer un homme à l'éxtérieur et ce dernier se déplacait
éxtrémement vite...
L'étonnement fut à son paroxisme lorsque pollux
se retourna et remarqua les yeux ouverts du malade...en une fraction de
seconde il était déja à ses cotés...


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Diplomate
wolf


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 04/01/2007

Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 17 - Premier bûcheronnage   Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:01

Wolf veillait sur Bilbon en silence, griffonant le récit des dernières heures en marge d'autres griffonages, le papier commençait à manquer.
Il vit Bilbon remuer doucement, il s'écria joyeusement "Bienvenue au royaume des vivants."
Mais Bilbon ne l'entendit visiblement pas.
Pollux se retourna à ce cri, et rejoint Bilbon, celui ci le fixait avec des yeux ronds, immobile ou presque, avant de retomber.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux Troy
Diplomate
Pollux Troy


Nombre de messages : 1196
Localisation : Buducnost
Date d'inscription : 21/12/2006

Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 17 - Premier bûcheronnage   Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:14

Pollux se tenait à l'encadrement de la porte et donnait, à Yarrick, des nouvelles sur l'état de santé de Bilbon.
Celles-ci étaient devenues, depuis quelques heures la même rengaine :


Toujours rien...

Alors qu'il allait rajouter qu'il était inutile de venir le voir aussi régulièrement et qu'il apporterait la bonne nouvelle quand ce moment arriverait, il fût surpris par le crie de Wolf.
Se retournant prestement, il remarqua Bilbon en train de l'épier, toujours allongé.

Il abandonna le visiteur à l'entrée et se plaça au coté de l’alité pour vérifier que tout allait bien.

Ses yeux exprimaient une intense concentration. Etait-il possible que Bilbon ait pu perdre la vue ?
Il plaça la main devant les yeux du blessé, attendit quelques secondes et la retira rapidement. A la réaction des pupilles, Bilbon disposait encore de sa vue. C’était déjà une bonne chose.


Il prit le bras de Bilbon et commença, par quelques touchés légers, à lui piquer le bout des doigts. Même si Bilbon ne semblait pas du genre douillé, la première réaction n’eut lieu que quelques longues secondes plus tard.
Décidemment, le coup l'avait amoché. Un tel manque de réactivité montrait une activité cérébrale perturbée. Il allait lui falloir beaucoup de repos, et de silence, afin que son cerveau reprenne ses repaires.


Il se retourna alors vers Wolf et lui dit à voix basse :


Bonne nouvelle, il est réveillé, semble disposer de toutes ses facultés motrices. Mais il est encore au ralentie. Je pense qu'il lui faut beaucoup de repos. Ensuite sa force de caractère ferra le reste. Ses jours ne sont plus, réellement, comptés.

Puis il annonça la nouvelle à Yarrick, pour qu'il l'acclame aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 17 - Premier bûcheronnage   Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 1:44

Le monde évoluait autour de bilbon à grande vitesse...il parvient cependant à prononcer...avec difficultés et sur un long moment:

Qu'est ce qui s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 17 - Premier bûcheronnage   Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév - 1:48

A ce moment la le slave sortait sur le pallié de l'infirmerie et regardait les nouveaux arrivant de vodkamp

_" Il semblerait que les nouveaux soit là..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune 17 - Premier bûcheronnage   Lune 17 - Premier bûcheronnage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune 17 - Premier bûcheronnage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier jour Lune 1
» Lune 27 Une nouvelle lune
» Lune 40
» lune 70
» Lune 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
neo-mundus :: Les dioscures :: Accueil :: La mémoire des anciens... (archives du forum RP)-
Sauter vers: