neo-mundus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

neo-mundus

Site lié au jeu de rôle www.fract.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vigie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

La vigie Empty
MessageSujet: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 2:42

Les longs mois d'hiver n'étaient pas encore arrivés que déjà chacun restait la pluspart du temps dans sa cabanne, au chaud près du feu. A part les bucherons qui parcouraient la forêt pour la récolte du bois, plus grand monde ne s'aventurais loin du campement. Et ça avait pour conséquence de développer une certaine parano chez certains; le moindre bruit sur les ondes, la moindre silhouette non identifiée provoquait des attroupements soudains et des discussions à n'en plus finir.

Clyde qui passait pas mal de temps sur les plus hautes branches des arbres à regarder aux alentours, eut une idée pour calmer cette tension qui montait. Il profita d'une réunion générale d'organisation pour proposer son projet.


Jeee nous trouve bien tendus en ceee moment, les phoblèmmmmes de santé de Hadoslav et les quelques éthangers qui sont passés à prrroximité n'ont rien ahangé. Nouuuus sommes bien ohganisés mais s'est vhai que l'on est jamais à la brrris d'une attaque d'animaux sauvage ou d'un ghoupe de pillahds.

Je voulais phoposer, si on avait quelques bonnnnnes planches en rab, de construire une cabannnne au sommet du ghand hètrrrre. Boooon je crois que ce serrrrra aussi un peu ma cabane Embarassed mais ça me pehmettrrra tout les matins avant d'aller thavailler de regarder à l'horizon pouh vvvvvoih si personnne s'approche. Si ooooon la fait sur les plus hautes bhanches du ghand être, on pourra au moins voir à plusieurs lieux dans la plaine, peut-ethe pas jusqu'à Outer Heaven mais presque.

Alohs qu'en pensez-vous? Je n'ai pas besoin de beaucouuuup de matériaux, je me débhouillerais par moi-même avec les moyens du bord pour améliorer mon confort personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:10

Alors que l’humanoïde simiesque finissait sa phrase, un grand Cri parvint du centre du campement.

_ « non non et non c’est hors de question ! je ne veux pas voir ça, tu ne vas pas gâcher ces planches pour faire ça… C’est vraiment la pire idée que tu n’ai jamais eu... Et pourquoi pas aussi pendant qu’on y est faire un système de poulie pffff… »

Le groupement et Clyde en premier lieu furent surpris de la véhémence des propos de ce qui semblait être la voix du slave… Après s’être approcher du centre du campement, la scène relativement comique de Radoslav se débattant comme un beau diable devant Bilbon détendit l’atmosphère…

_ « Bilbon si tu me proposes encore une fois de prendre des béquilles je te les met à un endroit où le soleil ne brille jamais, et ce n’est pas le couvert de la foret ! »

De toute facon en règle générale c'était simple, ces deux là étaient toujours en train de se disputer...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:31

Aux autres membres du groupe.

La vigie Icon_eek Bah, il sembbbble rétabli, ce cher Rrrrado. Et il a le réveil ghognoooon.

A Radoslav.

Reste calme, Hado, tu vaaaas faihe une rechutte.
Revenir en haut Aller en bas
John Adrock
Diplomate
John Adrock


Nombre de messages : 386
Localisation : Buducnost
Date d'inscription : 01/02/2007

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:03

John semblais aussi surpris que clyde de la réaction de radoslav... mais ça semblais plutot lui faire plaisir.

-Boarf, si le singe veut se faire une cabannes en haut, c'est pas les quelques planches que ça va nous couter qui me dérange. Et pis il pourra surveiller les fouinneur.Like this one
Il désigne pittBull ( HRP : ou un truc du genre ), prostré depuis plusieurs jours a une centaine de metres du campement .
-il a pas bougé depuis 5 jours... faudrait penser a nétoyer ça, ça fait tache.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:08

A Radoslav, "légérement" énervé.

Eééécoute mon cher Hado, c'est pas pasque t'as été malade que tu vaaaas commencer à nous emmmmehder. J'te conseil d'attendre un peu de reprendre des fohces avant de venir nous phendhe la tête.

Si t'avais pas été t'entehé dans un trouuuu toutes ces années, tu sehais certainement pas dans cet état là. J't'ai dit, ressource toi au milieu de la natuhe, mais toi, tout ce que tu thouves à fairrre c'est de couper les plus beau ahbhes et à saccager toute notre belle forêt. Ouais d'accord, c'est uuuutile pour construirrrre des batiments.... mais faut replanter aphès.
Revenir en haut Aller en bas
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:11

Le slave tourna une tête au regard acerbe vers les nouveaux venus.

_ " Mais de quoi vous parlez je m'en fou de ta vigie et de tes arbres, c'est cet... "

Radoslav respira un bon coup et tendit ses bras vers le sol comme pour se détendre... Mais vu la couleur de son visage cela ne semblait pas réellement marcher.

_ " Cet énergumène, qui me prend pour un handicapé et veut à tout pris que je mette des béquilles! JE VAIS TRES BIEN!! alors laissez moi bosser en paix! "
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:15

Bilbon évitait maintenant les coups de béquilles d'un radoslav furibard...il se sapprocha de clyde en se placant hors de portée des béquilles dans le même temps.

Effectivement il semble bien guéri...clyde un conseil si tu tiens à tes côtes innutile de l'éxiter d'avantage...

Et pour la forêt innutile de replanter...nous prenons bien soin de n'élaguer que les secteurs le nécessitant faisant d'une pierre deux coups...

En parlant de coup il se baissa évitant un coup latéral de Radoslav...Etait il encore énervé, ou appréciait il juste ce nouveaux jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:30

Clyde remarqua le regard noir de Radoslav vers Bilbon.

Clair qu'il est réveillé, on crrrroihait un chien qui défend son os, mais quel os? scratch

En aussi, Bilbon, arrête un peu de faire la mère poule avec tout le monde dans le campement. J'accepte que tuuuu sois le chef, mais on est capable de faihe attention à chacun d'entre nous. J'ai plus besoin d'une maman.


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Adrock
Diplomate
John Adrock


Nombre de messages : 386
Localisation : Buducnost
Date d'inscription : 01/02/2007

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:33

Sur la dernière remarque de clyde, john eclate de rire.

Arf, bien vue, space monkey.
Revenir en haut Aller en bas
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:35

La réplique de Clyde sembla envenimé le regard de Radoslav encore plus. Postillonnant à foisons les béquilles décrivant de magnifique mouvement digne d’un championnat du monde d’aérobique [avec le ruban ^^].

_ « Mais tout à fait, il a raison arrête un peu de te prendre pour notre mère, on sait très bien se gérer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:36

Bilbon esquivait les coups de Radoslav, son agilité lui permettant même de s'adresser à clyde dans le même temps...

Je suis avant tout responsable de la sécurité de ce groupement...et là il s'agit avant tout de sa propre sécurité... il n'est pas encore totalement rétab..

Le coup avait réussi à atteindre sa cuisse...

AIE!!!

Mais ca fait mal !!! Il est totalement malade ce type...

Il s'éloigna du "malade" rapidement en boitillant légèrement...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:45

Shocked Whoooo, faut te calmer quand même...

Clyde s'interposa entre Bilbon et Radoslav qui semblait vouloir continuer à en découdre. Alors que la béquille virvoltait au dessus de sa tête, Clyde pris appuis sur ses pattes arrières et sauta la tête la première contre le torse de Radoslav. Sous le poids du gros singe, il recula de deux mètres pour s'échouer sur son postérieur lachant un petit souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:49

Un petit souffle c’était vide dit l’ouvrier en avait eu le souffle coupé, l’aisé quintal de la boule de caoutchouc propulsée par des muscles fléchisseurs impressionnants l’avait littéralement coupé en deux.

L’ouvrier en était à cracher ses trippes au sol… encore une fois... Toutefois il pris quand même appuit sur ses mains se refusant à utiliser les béquilles et dans un terrible éffort tenta de se redresser et ouvrit pathétiquement la bouche comme un poisson hors de l’eau...

La fin fut traditionnel il s’affala au sol sa poitrine se soulevant rapidement à la recherche d’air…
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:54

Oups Neutral j'y suis peut-êthe allé un peu fooooht, là ...

Clyde se diriga vers Radoslav et le regarda du haut de ses 1m30. Inquiet.

Ca va? Essscuse-moi, je me suis un peu empohté. Ca va, dit, ça va? confused
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:54

Bilbon s'approcha à son tour...le slave avait bien mérité ce qui lui arrivait mais clyde n'avait pas mesuré sa force...

Oh non ca ne va pas recommencer !!!

Bilbon était maintenant à coté de Radoslav, totalement dépité...

Quelqu'un peut se charger d'appeller un des médecins s'il vous plait?

Et toi Radoslav réveille toi tu ne vas pas nous refaire le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:58

La seule chose que l’on vit fut deux coups de béquille foudroyante dans les parties intimes des deux personnes lui faisant face…Suivit d’un…

_ « Je... vous avais... prévenus… »


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:01

Bilbon s'effondra en gémissant ses deux mains sur ses parties intimes...mais le coup ayant déja été porté cela ne protégait plus grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:06

Clyde après avoir reçu le coup dans les parties, se retourna et s'enfuit en baissant la tête vers l'arbre le plus proche. Il grimpa à la première branche et s'assis, surplombant ce pugilat. La douleur le lancait tellement qu'il ne pu retenir ses cris.

Huuuuuuuuuuu! Tu m'as explosé les cahuétes. Huuuuuuuu! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:37

Après cette fin de match sur KO des deux parties, tout le monde se calma. On emporta le pauvre Radoslav pour qu'il aille se reposer et sans ses béquilles. C'est ce qu'il voulait et c'était clairement plus prudent.

Booon alohs on la fait cette cab...euh cette vigie.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:08

Clyde vous retrouve autour du feu tout exité.

Ayééééé, j'ai construit la vigie. Pfuuuuu j'en ai chiiiiiiéééé. Huuu!
Mais ellllle est po mal, j'ai fait un petit abri au miluieuuu. Faut encore que je rajoute un support pour une ghosse tohche, je me disait que si on voulait se signaler dans la plaine ça pouhait ete in bon moyen.


Et j'ai hajouté un petit plus, venéééé voih!!


Vous suivez Clyde jusqu'où on avait décidé de construire la vigie, au pied d'un hètre géant de plus d'une centaine d'année. Sur ce sol rocailleux il avait eu des difficultés à pousser, son tronc étais tortueux et des grosses branches partaient horizontalement sur plusieurs niveaux. Mais il avait atteind tout de même une taille imposante en se hissant au-dessus des grands pins.

Au sommet, on pouvait distinguer la petite plateforme d'observation, accessible par une échelle de corde.

Mais ce qu'on remarquait surtout, sur la partie basse du tronc, c'était une énorme cabane s'appuyant sur trois grosses branches. Elle encerclait l'arbre à 3m50 du sol et était accessible par une échelle de rondin qui donnait sur une grande terrasse faisant bien un tiers de sa surface.


Voiiiila, j'ai un peu hamasser cinq fois plus de bois que phévuuuh et j'ai consthuit ça. Alohs comme y'a des nouveaux qui viennnnent d'ahhhiver, que Robeht hevient de sooooon long voyage et qu'on a encohe du lapiiiin frais,

On pouuuuurrait faire un ghos bahbecue pour festoyyyyer un peuuuu !! cheers .


Se tourne vers John.

Et s'en est où de la petiiite misture aux chammmmpi? drunken
Revenir en haut Aller en bas
John Adrock
Diplomate
John Adrock


Nombre de messages : 386
Localisation : Buducnost
Date d'inscription : 01/02/2007

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:01

Mixture au champignon ? hum.... no way. L'alcool prend du temps a apparaitre, meme avec des fruits aussi sucrée que les machins qui poussent overthere
Il désigne la direction de la clairière trouvée par bilbon
Bon... ça empeche pas de faire quelque infus au champignons, something light, histoire de pas etre hight trop violament, c'est pas vraimment festif.
Ouais, j'vais m'y mettre, j'ai encore quelque reserve perso de champi, et il en reste plein dans nos stocks.

john observe un instant l'orang outant


Well, faudra que tu m'explique ou tu as appris le concept de barbecue clyde... mais s'tune bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:30

Huuu!

Je vouuuus propose qu'on se retrouve demain soih à la cabbhann pour faire ça, après le bouuulot bien suh. Clin d'oeil appuyé à Bilbon.Wink Si quelqu'uuuun a des insthuments, même de forrrrtune ou de quoi faire un peu de musique, ça pourhhha égayer la soihée.

A John. Hegahde, j'ai rrramassé quelques plantes arrromatiques, ça feha une très bonne infusion pour metthe avec les jhampis.

(hrp: je pensais qu'on pourrait laisser ce sujet ouvert une petite semaine pour en faire un petit défouloir à conneries alcooliques. Eh oui, la soirée va être longue. drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeVen 20 Avr - 19:49

Clyde avait préparé un petit feu dans un vieux bidon rouillé coupé en deux et posé sur quatre pierres pour qu'il na touche pas le sol de la terrasse. Il se balancait maintenant sur une espèce de rocking-chair de fortune faite avec deux grands bouts de bois courbes joints par plusieurs petites branches entrelacées. Il sirotait une boisson dans une petite calbasse en chantonnant un petit air gai.

En attendant ses compagnons pour le barbecue, il avait installé autour de celui-ci des bancs, des chaises, enfin de quoi se mettre à l'aise. Avec toutes les victuailles que l'on avait mis de côté pour cette fête, il avait dressé un buffet sur une table plus en arrière. Il y avait là des fruits sauvages aux couleurs et aux formes étranges et variées, de la viande salée et des saucisses de lapins pour les carnivores et aussi une multitude de légumes du jardin qu'on avait récolté avant l'hiver. Enfin au centre de cette tablé, cinq lapin biens dodus près à être embrochés et à mettre à cuire sur le barbecue de fortune.

Clyde se demandait ce que ses compagnons pouvaient bien faire.


Booooon kesk'iiiils font? Je sais qu'il sont thavailleuhs mais à cette heuhe là, faut ahhéter. Après il va faihe nuit et on va plus hien voir. Et pis aussiii, sehont tout fatigués. Sluuuuurp! Huuuuum, c'est bon ça.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeVen 27 Avr - 3:32

Clyde dégustait un fruit frais en haut de la vigie. Il était assis le long du mat central, recroquevillé sous un petit abris de planche sensé l'abriter. Mais le vent froid et humide qui soufflait en provenance de la plaine balayait la petite platefome et lui glacait le sang.

Cela faisait plusieurs lunes qu'il passait une bonne partie de son temps ici, à scruter l'horizon pour attendre d'éventuels ennemis mais qui restaient pour l'instant des fantômes.

Tous les humains s'étaient excités à la suite d'un message reçu à la radio. Le campement avait été en ébullition pendant plusieurs longues journées. Tous avaient l'air tellement effrayés par cette menace que Clyde aussi y avait cru. Il était même allé voir Bilbon pour avoir une arme et participer à la défense de la ville en cas de besoin.

Et tout le reste tournait presque au ralentit depuis ces non-événements. Enfin pas vraiment, tout le monde courait partout pour avoir des informations, fabriquer des armes, fabriquer des barricades sur les chemins d'accès... une magnifique petite économie de guerre comme les humains savent se motiver à créer. Mais pendant ce temps là, les équipes pour la récolte des plantes médicinales ou même les chasseurs étaient complétement désorganisés et devenus presques inefficaces. Comment voulez-vous attraper le moindre gibier un temps soit peu conséquent si vous partez seul. L'hiver venait à peine de commencer et les réserves commencaient déjà à se reduire.

On avait même fait avorté la petite fête que Clyde voulait faire après la construction de la vigie. Crying or Very sad

Enfin bon, le calme et la sérénité qu'il appréciait tant chez les gens de Buducnost commencait à revenir. Nos voisins d'Outer Heaven avait envoyé une de leur meilleure équipe de tailleur de pierre pour entamer l'exploitation d'une carrière dans la montagne. C'était l'occasion de nouvelles rencontres et aussi de débat sur l'avenir de Buducnost.

Bilbon lui avait montré des plans de quelques batiments qu'on pourrait construire avec toutes ces pierres. Même si Clyde était plutot spécialiste des cabanes en bois, ils avaient travaillés ensemble à imaginer de nouveaux ateliers, pour le travail du fer notament. Clyde comprenait maintenant l'intéret de la pierre par rapport au bois dans certaines construction.

Clyde se leva pour s'ébrouer un court instant. Une multitude de fines goutellettes d'eau s'échappaient de son pelage roux. Il en profita pour regarder au loin mais toujours rien, juste un petit campement au milieu de la plaine. C'était Robert qui revenait après sa mission d'exploration.

Tiens, vivement qu'il revienne celui-là, pour qu'on puisse se raconter des blagues autour du feu. Rolling Eyes pensa-t-il.

Clyde regarda dans sa besace et trouva un champignon. Il était couleur de lait et il faut bien le dire, avec son pied tout fréle et son chapeau sans chair, ne donnait pas vraiment envie d'être mangé. Clyde se souvenait cet été, quand il en avait mangé dans la forêt avant d'arriver ici. Il passait des après-midi à révasser allongé sur une branche. Il s'amusait à observer les ombres mouvantes que faisaient les rayons du soleil traversant les feuillages. Dans ces moments là, tout lui semblait harmonieux, les formes étaient forcement douces et belles, les bruits reposants et mélodieux.

J'en mangerais bien un moi ce soir, ça me fera peut-être passer le temps plus agréablement.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:56

Clyde qui faisait ses observations quotidiennes, s'arréta sur la zone où se trouvait Robert et marqua un temps d'arrêt. Il ne comprennait pas trop ce qui se passait et s'empressa de prendre la radio pour savoir où en étais son ami.

Alloooo, Robert!!! Que se passe-t-il où tu es? J'ai vuuu que tu t'étais déplacé dans la plaine mais je ne reconnait plus la fillllle qui est proche de toi.


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vigie Empty
MessageSujet: Re: La vigie   La vigie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vigie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
neo-mundus :: Les dioscures :: Accueil :: La mémoire des anciens... (archives du forum RP)-
Sauter vers: