neo-mundus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

neo-mundus

Site lié au jeu de rôle www.fract.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Festin lune 49

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:00

Cela faisait déja quelques temps que la neige avait disparu, le printemps avait été marqué par le retour de la faune et de la flore...bilbon s'approcha de Radoslav

Bonjour Radoslav, j'éspère que le travail d'inventaire ne t'ennuie pas trop.
Par ailleurs j'ai remarqué que nous avions pas mal de réserves, de plus nous nous sommes encore rationné la semaine dernière. Afin de marquer l'arrivée du printemps que dirais tu d'organiser un grand festin?
Revenir en haut Aller en bas
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:56

L'ouvrier avait en effet depuis quelques temps parrut occupé et soucieux, il n'était pas rare de le voir après sa labeur de bucheron faire des allés retour entre les reserves et le centre du campement faisant les cents pas... Lui si calme d'habitude avait semblé été déchiré lorsqu'il avait du annoncer le rationnement des derniers jours. Mais depuis peu un sourire était né sur son visage usé par le soleil a la question de bilbon seul un hochement de tête et un sourire répondirent...
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:53

Bilbon finit par s'éloigner la première étape était remplit...le
banquet aurait bien lieu. Néanmoins un banquet sans boissons ce n'était
pas un banquet.



Il finit par retrouver john en train de faire la sieste...il avait déja
ramené suffisament de bois durant la semaine et profitait d'une journée
farniente...




Bonjour john, nous avions une affaire en suspend non? Te rappelles tu
de la clairière et des fruits en forme d'os que nous y avions trouvés?



Dans deux jours nours organisons un banquet pour féter l'arrivée du
primtemps et la fin des rationneùents...nous avons de plus des gros
stocks de champignons...alors on se la fait notre boisson locale?
Revenir en haut Aller en bas
John Adrock
Diplomate
John Adrock


Nombre de messages : 386
Localisation : Buducnost
Date d'inscription : 01/02/2007

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:54

Effectivement, john est étendu sur le sol, bien orienté dans des premiers gros rayons de soleil de la saison.
Mais il ne semble pas faire la sieste, ou alors... il dort vraiment profondément, il ne réagit pas vraimment à l'arrivé de bilbon. Seul une souris qui grignotait un truc dans ses poches se semble l'avoir remarqué.

Bilbon découvre rapidement le pourquoi du comment, derrière la jambe de john il aperçoit un fond d'écuelle contenant un liquide d'aspect pateux, tirant vers le jaunatre.

A vue de nez, john vient de gouter les premiers essais de mixture, mis en bouteille au début de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:32

Bilbon s'approcha de la mixture et y trempa le doigt. Cela lui provoqua de nombreux picotements à priori la mixture n'avait pas un PH neutre...il approcha ensuite son index près de son nez. Une moue de dégout se dessina sur son visage...il tourna à nouveau la tête vers john et souria. Il avait prit de l'avance mais la formule n'était pas au point...

Néanmoins il ne pouvait pas laisser un de ses amis dans une telle situation il se lanca en quête d'un médecin...vu le nombre de personnes compétentes dans ce domaine à Buducnost sa nouvelle quête ne semblait guère difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Pythagore
Diplomate
Pythagore


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 28/02/2007

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:56

Pythagore, qui passait par la, avec un chevron sur l'épaule pour aller continuer de paufiner sa petine cabane de fortune, apperçut John allongé sur le sol à demi inconscient et Bilbon qui avait l'air de s'en faire un peu.

" Quoi un médecin ? Mais moi je suis médecin ! ... Enfin, je les acompagne surtout pour aller ceuillir des herbes bizarres mais bon, ca fait sans doute de moi un médecin non ? Quest qu'il a le monsieur ? .... Alors, les symptomes... Tout palichon, bave un peu et fait Aggahh... Mouais... "

Se retourne vers Bilbon.

" Bon, j'ai identifier la bactérie, je pense que si on veut la faire sortir, va falloir le pendre par les pieds à la vigie, pour que ça dégurgite un peu... Mais bon, c'est pas moi qui vais aller l'acrocher la haut le loustic, c'est plus de mon age ces acrobaties... Si vous voulez j'ai une corde dans ma cabane. Bon aller, moi j'y vais, y a du boulot qui m'attend. "

Pythagore commenca à partir en direction de sa cabane, puis, il se retourna une dernière fois vers Bilbon.

" A oui, j'allais oublier... Si la tête devient toute rouge et que ça sort pas, c'est que c'est coincé, si ça se produit, tape s'y dans le bide. "
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:03

Le faire vomir la solution semblait la bonne...mais la solution semblait un peu ..."brutale".
De plus il était toujours très difficile de distinguer les moments ou pythagoe était sérieux de ceux où il l'était moins...
Bilbon allait devoir attendre l'avis d'un autre médecin...mais comment allait le prendre pythagore si il était vraiment sérieux...
Une solution se dessina devant lui...


Merci pythagore...
heu mais dis moi sait tu où se trouve khayman? Sa stature devrait nous aider à le transporter...j'aurais bien vu fenek sinon mais il est parti ce matin avec les autres constructeurs...

Il souria intérieurement c'était LA solution pour obtenir l'avis d'un autre médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Pythagore
Diplomate
Pythagore


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 28/02/2007

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMar 19 Juin - 2:05

" Kayman... Ou c'est que je l'ai vu la dernière fois déjà... Hum voyons voir... On est allé chercher des herbes ensemble ce matin, mais je ne l'ai pas croisé cet après midi... Sinon faut appeler un bucheron, c'est costaud les bucherons ! "

Pythagore visualisa mentalement la silhouette maladive de Rado, puis porta son regard sur John alongé, se rapelant soudainement que l'anglais était aussi bucheron.

" Mouais bon en fait j'ai rien dit...Nos bucherons sont pas si balèzes que ça en fait... Va faloir trouver quelqu'un et vite... Sinon on s'y met à deux, on devrait pouvoir y arriver... Mais bon, vaudrait mieux laisser faire les jeunots "
Revenir en haut Aller en bas
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:57

La discussion attira l’attention de l’ouvrier, en effet celui-ci releva la tête des comptes qu’il tenait à même le sol sous une tente à l’aide d’un bâton. Il avait beau râlé contre l’absence d’outils correcte pour faire son travail, il effectuait sa tâche avec application et branche.

Après avoir épousseté son pantalon crotté aux genoux, il se rendit près des deux acolytes tout juste pour entendre la proposition de Pyth…


_ « Votre idée me semble bien farfelue, mais elle a le mérite d’exister, pourquoi ne pas essayer, bien qu’ayant quelques notions dans le domaine médical, vous êtes plus en mesure que moi de prendre les bonnes décisions du fait de votre expérience du terrain… Je vais vous aider à ainsi le suspendre. »

Et de son faible apport il tenta de soulever le John gisant.
Revenir en haut Aller en bas
John Adrock
Diplomate
John Adrock


Nombre de messages : 386
Localisation : Buducnost
Date d'inscription : 01/02/2007

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:01

apparament quitter la position horizontal suffit a john a pour exprimer ce qu'il avait sur le coeur : un bon gros vomi des familles.
Il lache ce dernier sans aucune retenu sur les chaussures de radoslav, et se met a gémir quelque courte phrases a interval régulier.


Oh p'tain, p'tain c'est trop pur mec.... oh p'tain
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:03

Bilbon observa le slave en train de lutter...il n'avait clairement
pas la morphologie adapté pour ce genre de traveaux... il était
d'ailleurs étonnant qu'il soit capable de débiter autant de bois en
forêt...


Nous n'allons pas y arriver comme cela...je vais chercher une corde,
nous allons lui attacher les pieds et nous servir de la branche d'abre
en tant que poulie...

Il nous faut par contre trouver d'autres personnes pour l'assurer au cas où la branche ne suppo...

Bouuaergh... le son qu'il venait de produire marquait la résurection
de John...a priori le plan B poulie ne serait pas nécessaire...

Il ne restait qu'à trouver un plan C...et très vite pour protéger John de la future colère probable du slave...

Revenir en haut Aller en bas
Pythagore
Diplomate
Pythagore


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 28/02/2007

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:20

Pythagore, toujours présent sur les lieux, s'apretait à venir en aide à Rado quand John ... dégurgitea sur le Slave sans prévenir personne.

Pyt explose alors dans un gros fou rire.

" Oui, bon, c'est vrai qu'il y avait un risque que ca se produise, mais bon, faut être positif, au moins on aura pas à le trimbaler sur la vigie... Je pensait pas que ça sortirai si facilement quand même. "

Se retourne vers Bilbon.

" Tu t'en doutais toi , hein petit malin ? Genre ouais faut qu'on trouve un mec costaud, mais en fait t'avais déjà prévu le coup. "

Se retourne vers Rado.

" Un génie ce Bilbon... "

Se penche un peu vers John, mais reste à distance quand même au cas ou y aurait une deuxième salve.

" Bon, heu, question de médecin... Est ce que t'aurai pas vu un putain de tunnel avec de la lumière blanche au bout par hazard ? "

Lui montre ensuite le restant de mixture dans le récipient.

" Dit moi... tu compte pas balancer ça quand même ? Non, pasque sinon, je récupère. "
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:36

Bilbon réfléchissait au plan C lorsqu'il comprena le sens et les implications liées aux propos de Pythagore...



Il connaissait bien l'emportement du slave, il était peu probable que
ce dernier recherche la vérité plus en détails, il avait le coupable
idéal...



Il était temps de trouver un plan D pour se protéger...tenter de raisonner le slave était impossible...


Dernière édition par le Mar 19 Juin - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Adrock
Diplomate
John Adrock


Nombre de messages : 386
Localisation : Buducnost
Date d'inscription : 01/02/2007

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:50

John semble repredre ses esprits.
Ou du moins reprendre conscience. Il essuit les traces de vomi de son visage d'un coups de manche. Et se dégage de l'etreinte de radoslav, qui ne demande pas mieux, on aime rarement serrer dans ses bras un mec qui vous vomie dessus.

John s'assoie et répond a pyt.

Tunel blanc ? nope. Par contre j'ai vu brian et toute sa famille. Maman renard, papa renard , bebe renard, bébé renard croisé lapin.... sympa ce truc, il désigne l'eccuelle

HRP : arg, désolé, pas fait assez de refresh, je viens de voir ton post bilbon.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jiherer
Diplomate
Lady Jiherer


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2007

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:10

Alors que se profile ce magnifique foutoir, une ombre s'approche de Buducnost.
Dame Jierher sort d'une longue amrche à travers la plaine.

"Je suis plutôt décoiffée, ce qui est malséant.
Et comment va le monde?"

Dit-elle en esquivant une flaque de vomi.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:23

L'intervention de cette noble dame était le rebondissement attendu par bilbon..

Il
y avait fort à parier que radoslav ainsi que les autres membres du clan
se questionneront sur son comportement singulier. Oubliant ainsi les
propos de pythagore...



Revenir en haut Aller en bas
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:00

L'ouvrier semblait déconcerté, la trace étrange aux colories diverses qui agrémentait ses pieds nues avait réelement des couleurs fascinentes... Mais rapidement la jointure de ses poings blanchires son regard se fixa sur le visage de john, une veine palpita sur le coin de sa tempe tandis que divers postillons quittaient sa bouche pour litéralement doucher l'anglais, le crachin anglais sans doute...

_ "Mais tu es complètement fou, qu'est ce qui te prend de boire des trucs comme ça tu ne veux plus travailler pour la communauté tu veux te faire porter pâle, graine de fénéant! Tu ne veux pas les 35 heures et les congés payés tant qu'on y est?"
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jiherer
Diplomate
Lady Jiherer


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2007

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:27

"Ouch j'avoue soufffrir fortement du dos.
Point ne tolererais je encore une telle charge sur mes frêles épaules!

Sinon comment vous portez vous messieurs?"

Dit elel à une forme par terre.
Revenir en haut Aller en bas
John Adrock
Diplomate
John Adrock


Nombre de messages : 386
Localisation : Buducnost
Date d'inscription : 01/02/2007

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMer 20 Juin - 1:45

John semble un moment désorienté. Observe radoslav, puis lady jiheher.

- Weel, listen. I ...i , i just dont understand il hoquete , well, coommon rado. Hey
Il tente un sourire style "mais je suis en pleine forme regarde"
On a fini de taffer, pas de mal, je serais parer demain pour tater d'la buche, t'inquiette...

Et euh ... bonjour, euh, madame. Comment j'ai l'air d'aller là ? hum ? weel, bah je suis juste fin défoncé, la gerbe au levre et tout pouilleux. La toute de suite je fait un effort pour ignorer la famille de renard bleu qui danse autours de vous tous.

Weel, je crois que je me suis assez donner en spectacle. BUrrps. Aoutch ... ça refoule quand meme tes fruits bilbon. Il rigole doucement et se dirige vers sa tente en titubant legerement
Revenir en haut Aller en bas
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:13

L'ouvrier regarda s'éloigner son acolyte alcoolique, d'une moue dubitative.

_ " J'ai bien peur qu'il n'ai un penchant naturelle pour les plaisirs alcoolisé, Mais comment vous portez vous dame jiherer, et quelles nouvelle snous portez nous de nos amis exilé près de ces bêtes étranges? "
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jiherer
Diplomate
Lady Jiherer


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2007

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:13

"En effet, il ne semble pas aller pour le mieux.
Quant à mes compagnons de route, ils s'en sortent bien, même si ils ont du traiter des problèmes de géneurs.
Le troupeau arrive et j'ai moi même ramener quelques choses."
Revenir en haut Aller en bas
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:31

L'ouvrier regarda la noble, en attendant qu'elle montre ce dont elle parlait. Un signe de tête intérogatif fut le seul signe de son attende
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jiherer
Diplomate
Lady Jiherer


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/05/2007

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:03

Outrée par son regard un tantinet trop interogatif, Lady attrape son sac d'outils de maçonnerie et le balance à la tête de Radoslaav.

"Sachez monsieur, qu'on ne regarde pas une Dame Ainsi!"
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:10

Bilbon se déléctait de la scène, le slave ne savait vraiment pas s'y
prendre avec les femmes...il finit néanmoins par détourner son regard
avant de subir les foudres de la noble dame...

Il s'adressa ensuite à pythagore




Pythagore, John semble être hors service pour un moment...il ne reste
que deux jours pour mettre au point la recette. Est ce que cela te
tente que nous nous atélions à la tâche ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Pythagore
Diplomate
Pythagore


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 28/02/2007

Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitimeMer 20 Juin - 16:05

Pythagore, qui assistait au déroulement de la scène un peu hébété, ne savait plus trop ou se mettre, lorsque Bilbon lui proposa de participer à la fabrication de l'élixir spécial, un grand sourire malsain se dessina sur son visage.

" Quoi ? Tu veut que je t'aidde à concevoir le... l'élixir aux renards ? Hé hé, avec plaisir... Je sent qu'on va bien rigoler. "

Pythagore regarde en direction de la tente de John.

" Mouais... en tout cas compte pas sur moi pour faire le cobaye... Tu m'aura pas comme tu as eu John . Au pire, on demandera à Lady et Rado... Ils auront peut être moins de mal à communiquer comme ça. "


Pythagore marmonna ensuite deux trois mots pour lui même.

" t'inquiète pas John... Ton bordel était presque parfait... Faut juste rajouter un peu plus de champis et ça devrait le faire je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festin lune 49 Empty
MessageSujet: Re: Festin lune 49   Festin lune 49 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festin lune 49
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lune 27 Une nouvelle lune
» LUNE 23 HRP
» lune 45
» Lune 60
» XOR lune 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
neo-mundus :: Les dioscures :: Accueil :: La mémoire des anciens... (archives du forum RP)-
Sauter vers: