neo-mundus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

neo-mundus

Site lié au jeu de rôle www.fract.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Description de Buducnost

Aller en bas 
AuteurMessage
wolf
Diplomate
wolf


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 04/01/2007

Description de Buducnost Empty
MessageSujet: Description de Buducnost   Description de Buducnost Icon_minitimeLun 1 Oct - 10:03

La communauté de Buducnost est établi au coeur d'une clairière, formée par le sommet dénudé d'une des collines appartenant aux contreforts d'une longue chaine montagneuse s'étendant du levant au couchant.
Même avant le crash la forêt qui couvre ces collines était ancienne, aujourd'hui ce n'est plus qu'un fouillis de troncs, de branches et de racines et rares sont les indices qui laissent à penser que la zone a pu être civilisée un jour.
Sept collines se dressent côte à côte en ce lieu, au sud de ces montagnes, leurs flancs de pierre exposés au vent du sud.
La plus haute de ces collines est surmontée d'un vaisseau de bois : les Dioscures, puisqu'il s'agit du nom dont s'affligent les habitants de la curieuse Buducnost, y ont érigé une palissade de bois qui en fait le tour, formant un cercle défensif percé d'une unique porte.
La pallissade étant penchée vers l'extérieur, afin de rendre plus difficile son escalade, on a l'impression en venant du sud de contempler un navire de l'ancien temps, échoué sur le sommet de la colline, comme l'arche de noé sur le mont Ararat.
Vers le sud, la colline se dresse tout en falaises et l'accès est difficile, au nord la pente est bien plus douce et un large sentier mène à travers les bois jusqu'à un espace découvert, et la seule entrée de la "forteresse" Buducnost.
La seule autre issue visible est un petit ruisseau qui court du haut de la colline jusqu'à se perdre dans les profondeurs de la forêt, passant sous une petite arche taillée dans la palissade. Son eau est claire est fraiche mais son débit est bien faible, et même par temps de sécheresse l'ouverture qu'il laisse dans la palissade ne suffirait pas à un adulte pour se glisser dans le camp.
Tout autour de cette palissade les Dioscures ont dégagé un cercle à ciel ouvert, en taillant tous les arbres qui se tenaient à moins de 15 mètres de la cloture, s'assurant ainsi qu'on ne pourrait escalader celle ci sans peine. A l'intérieur par contre quelques arbres poussent librement, entre la clairière et la palissade, offrant de bons postes d'observation pour les habitants, toujours prudents.
Un ensemble de trois sapins particulièrement vigoureux a même servi de base à un poste de guet, qui établi au plus haut, domine grace à sa situation sur l'imposante colline, la foret envirronante et permet de voir bien audelà dans la plaine ou au nord, vers les montagnes.
Adossés à la palissade de nombreux batiments spécialisés témoignent du coeur à l'ouvrage que mettent les dioscures, on y tente l'élevage de quelques lapins, la culture d'arbres fruitiers ou de simples et on y travaille à bien d'autres choses encore. L'un des batiments fleure bon la sève, et en sortent de belles planches droites, prélevées sur les nombreux arbres alentours et découpées soigneusement.
C'est avec ces planches, bien plus qu'avec des matériaux de récupération que les Dioscures ont batis leurs cabanes. Les nombreux batiments de bois offrent un saisissant contraste avec les maisons de tole, de bric et de broc d'autres communautés de survivant.
Un foyer trone au coeur de la clairière, entouré de neuf pierres à moitié enterrée, c'est là que les dioscures se réunissent pour un banquet, après chaque aventure. Parfois Wolf est ligoté (et bailloné) à son arbre quand il se prend à pousser la chansonette alors que sa voix ne l'y prète guère, mais l'ambiance est bon enfant.
De jour on s'y entraine au tir à l'arc, et là aussi il vaut parfois mieux attacher les plus maladroits quand ils se montrent trop enthousiastes.
Quelques habitants sont toujours installés sous tente, d'autres ont préféré des maisons de bois, certaines baties à plusieurs mètres du sol, dans les branches d'un gros chène ou d'un sapin rugueux. Les arbres donnent parfois l'impression d'enserrer ces habitats de fortunes comme une mère le ferait pour un enfant. La forêt protège et nourrit Buducnost.
C'est dans un de ces arbres que se trouve la 'bibliothèque de Buducnost' où quelques gros livres sauvé du crash y sont tenus à l'abri de la pluie et de la lumière. Un tas de vieux papier reblanchi et couvert d'une fine écriture témoignent de l'ardeur du bibliothécaire à produire lui même les futurs livres d'histoire qui feront référence sur cette époque troublée.
Un réseau naturel de galeries et de fissures coure a travers la colline, l'un des Dioscure, issus d'habitats troglodytes y a reconstitué sa tanière, creusant auprès des arbres, là où les puissantes racines lui avaient préparé le passage il a ensuite agrndi un certain nombre de galerie et peut y circuler à son aise. Ces petites grottes sont idéales pour le stockage de l'eau et de la nourriture, et les réserves de la communauté y sont donc stockées, on y trouve aussi l'atelirer d'aiguisage, peu éclairé, les yeux de l'albinos préferant l'obscurité à la clarté du soleil.
La nuit le spectacle qu'offre la communauté est exceptionnel, quelques plantes savamment choisies distillent un suc qui attire toutes les lucioles alentours, et en dehors de quelques fuex, la communauté est entièrement survolée de petites lumières tremblotantes, l'enveloppant d'une ambiance féérique.
Couverte de fleurs au printemps, riche et verdoyante en été, Buducnost se pare en hiver de mille couleurs, de rouge flamboyant, de jaune doré, de brun profond, avant de se noyer dans un tapis immaculé durant l'hiver, particulièrement rigoureux par ici, dans le nord à proximité des montagnes.
En toute saison c'est un havre de paix et en quelque sorte, la dernière maison simple de l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description de Buducnost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buducnost à Vodkamp Lune 13 RP
» Axel pour Buducnost
» Lune 20 Communiqué officiel de Buducnost (Les météos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
neo-mundus :: Les dioscures :: Accueil :: Présentation et communiqués officiels.-
Sauter vers: