neo-mundus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

neo-mundus

Site lié au jeu de rôle www.fract.org
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils

Aller en bas 
+4
John Adrock
Isis
Clyde
Yarrick
8 participants
AuteurMessage
Yarrick
Diplomate
Yarrick


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 21/12/2006

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:17

Yarrick était en compagnie de Robert près du puit lorsqu'il vit les branchages bouger à plusieurs mètres du sol.
Une curieuse boule de poils sorti sa tête des feuilles, qui commençaient à prendre un douce teinte dorée. Les deux humanoïdes se regardèrent, et un semblant de grand sourire se dessina sur la tête du singe.

Yarrick regarda autour de lui pour trouver le soutien de l'un des membres du clan, ce qui lui permettrait peut être de comprendre la maladie qui était en train de le frapper et de le faire halluciner... Ca ne pouvait être que ça, les champi il n'en consommait jamais...

Tout à coup, il se rappela des dernières soirées ou un 'Clide' était évoqué, apparement un singe qui pouvait parler... Il tenta donc sa chance sans grand espoir...

"C'est bien toi Clide ? Il semblerait que tu nous sois enfin arrivé à Buducnost !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:39

*Clyde observait ces Hommes qui s'afféraient autour d'un trou creusé dans le sol. Ils tiraient sur une corde pour en sortir des seaux remplis d'eau. Ces humains là avait l'air débrouillard. Enfin il pourrait avoir de l'eau, celle qui lui manquait tant depuis son arrivé dans ce monde! Il n'avait réussi qu'à boire quelques goutes de rosée certains matins, récoltées aux fond des grandes feuilles de certains arbres.

Puis un des humains, avec une grande tignasse et des poils plein la tête presque aussi roux que les siens, tourna sa tête dans sa direction et s'adressa à lui. Clyde eu d'abord un mouvement de recul mais il se ravisa et essaya de lui sourrire pour le mettre en confiance. C'était peut-être un des humains avec lequel il avait discuté dans sa radio. Et de toute façon, il avait décidé de rejoindre un campement d'humain, il fallait maintenant faire un effort pour découvrir qui ils étaient, mettre la prudence protectrice des animaux de côté et voir ce qu'ils pourraient faire ensemble. Il avait désormais un atout de poid, il savait communiquer avec eux, enfin presque...*

Huuuu! Hu! Ouuuuui, moi Clyde. Et toi comment appelle toi? Vous beauuuucoup nombreux issssi! Vous avvvvez beaucoup cabban dans vot fohet. Bubounoust thes thes grand! Et tous hummmins issi gentils?

*Clyde regarda ensuite Robert, un grand gaillard qui avait beaucoup moins de poil que son compagnon. Il se dit qu'il ne faudrait pas avoir d'ennui avec lui. Mais il n'avait pas l'air non plus agressif. Puis pour montrer qu'il voulait continuer cette discussion, Clyde sauta sur la branche inférieur et se balanca en rythme accroché par les bras souriant de toutes ses dents.*

Hiiiiiii! Hi! Hi!

*Il s'avait que ça amusait les humains, il les faisait toujours rigoler comme ça quand il était dans sa cage au zoo de Los Angeles. Il en faut vraiment pas beaucoup pour amuser des humains et pour un singe comme lui, c'était un truc qui le mettait en confiance, il ne pouvaient pas être aussi mauvais qu'il peuvent parfois le paraitre.*
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Diplomate
Isis


Nombre de messages : 41
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 15/02/2007

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:21



Isis cherchait Yarrick. Elle se rendit au puits et là elle aperçut Clide en train de se balancer.


"Hey ?! C’est quoi ce singe ?"

Elle chercha la réponse dans le regard de ces deux compagnons puis se rappela cette histoire sur le nouveau membre un peu spécial qui devait prochainement arriver à Buducnost.

"Quoi ?! C'est lui Clide ? Ah ! Et bien bonjour et bienvenu Clide !"

Isis n'était nullement impressionnée par l'animal même lorsque celui-ci lui répondit.

"Alors comme ça tu es un orang-outan si je me rappelle bien le chapitre de mon livre sur les grands singes, non ? Tu es bien plus grand que mon scribe ! Il faudra que je te le présente à l'occasion. Ah oui au fait, je me présente : je suis Isis, la grande déesse. Bon, heu sinon je cherchais Yarrick pour une ballade en forêt mais là il tire une tête étrange. Tu es libre toi Robert ? Hé ! J'ai une idée ! Tu veux m'accompagner Clide ? J'ai lu dans mes bouquins que malgré leur passivité apparente, certains singes étaient des bêtes de sexe !"

Isis se dirigea la forêt.

"Bon, qui m'aime me suive !"

Elle disparut à travers les branchages.
Revenir en haut Aller en bas
John Adrock
Diplomate
John Adrock


Nombre de messages : 386
Localisation : Buducnost
Date d'inscription : 01/02/2007

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:27

John se dirigeais pour saluer clyde, depuis plusieurs jours il paraissait vraimment impacient de rencontrer ce singe parlant.
Mais en entendant les dernières paroles d'isis, il choisi un plongeon statégique dans le fouret le plus proche, afin de tenter de la rejoindre... Au diable le singe parlant pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick
Diplomate
Yarrick


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 21/12/2006

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeMer 14 Mar - 2:32

L'homme regardait d'un air penaud le singe faire son numéro. Son arrivé allait mettre un peu d'animation dans le clan, c'était une certitude !

"Salut Clide, moi c'est Yarrick. Je suis l'artisan de la communauté...
content de voir que ce qu'on a pu faire pour l'instant te plait. Si tu trouve ça grand, sache que nous aimerions que Buducnost grandisse encore beaucoup ! Peut être pourras tu nous aider si tu aime bien construire les cabanes ?"

Isis fit ensuite son apparition, et tenta de provoquer la jalousie de Yarrick à l'aide d'un petit numéro de séduction. Lorsqu'elle s'éclipsa, suivi de John, il du se résigner a abandonner le nouvel arrivant...

"Robert tu lui fais faire le tour s'il te plait ? Je prends ma pause de la matinée !!!"

Il parti à grande enjambées derrières John, et après avoir refait son retard, plongea pour lui attraper la cheville. Les deux hommes finirent à terre...

"Euh... Comment dire, reste ici et restons bons amis ! Si tu as quelques soucis d'hormones en ce moment, je te laisse tout au plus l'occasion de regarder de loin..."

Yarrick se releva sans attendre de réponse et parti rejoindre Isis, qui l'accueilli dans leur recoin habituel d'un petit clin d'oeil de provocation...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeMer 14 Mar - 2:44

*Clyde regarda la scène depuis son perchoir. Il trouvait les humains bien agités. C'est vrai que cette Isis avait l'air belle, mais de là à se rouler par terre pour lui courir après:roll: *

Ce ne sont pas des animaux quand même! se dit-il intérieurement. Oulah mais c'est des réflexion d'humain ça, c'est vraiment contagieux leur compagnie.

*Clyde descendit auprès de Robert et lui tendi sa patte. Il avait vu faire ça par pas mal d'humains et il semblerait que ce soit la première chose à faire avant toute discussion...pourquoi pas...il voulait discuter*
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:04

Bilbon était arrivé en retard une fois de plus...il tomba finalement sur l'animal...

Il faisait parti des plus septiques du groupe. La déesse isis et sa
majesté juan ne l'avaient pas convaincu sur leur passé, il pensait
qu'ils avaint juste un petit grain, mais qu'importe ils étaient avant
tout des membres à part entière de la famille constitué par le clan.

Devant clyde il dut bien se rendre à l'évidence, il pensait à la base,
suite aux conversations radios, qu'il ne s'agissait que d'un canular
mais il était devant lui en chair et en os.

Finalement il s'approcha à son tour...mais il n'avait aucune idée sur
le comportement qu'il devait adopter...le considérer comme un singe et
éviter de sourrire en signe de provocation, ou comme un humain...le
singe étant doté de la parole il finit par opter pour la seconde
solution.

Il s'approcha finalement de Clyde et de Robert et tendit à son tour son bras...




Bien le bonjour clyde, je me nomme bilbon...



Il attendait maintenant la réaction de clyde, il devait le jauger pour pouvoir en faire un membre à part entière...
Revenir en haut Aller en bas
Radoslav Radzic
Diplomate
Radoslav Radzic


Nombre de messages : 796
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:41

Radoslav quand à lui arriva en fin de matinée, une hache sur l’épaule, utilisant une étole de tissue renforcé de cuir pour trainer avec difficulté s récolte sylvestre du matin, arrivé près du campement la rumeur de l’arrivé du singe savent lui parvint. Cela lui rappelait son enfance, lorsque les cirques passaient dans les villages. Déposant le bois dans les réserves communautaires il se dirigea vers ce qui s’était petit à petit transformer en place centrale de Buducnost, une sorte de petite clairière où 9 pierres formaient un cercle ou s’étalaient les vestiges de feux. La première sensation lorsque l’on voit une bête de cette carrure est la crainte, même si son allure pataude et lourdaude, n’en fait pas le prédateur idéal, ses long bras pourrait sans doute propulser la carcasse frêle du slave sur quelques mètres.

Mais une fois que l’hominidé prénommé Clyde eut ouvert la bouche la curiosité prima et sans mot dire le slave se plaça à distance d’oreille pour observer et entendre les réactions du nouveau membre de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Diplomate
wolf


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 04/01/2007

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:48

Wolf rejoint le groupe, affichant une mine penaude. Ces derniers temps il passait tout son temps libre sur sa radio. Il dévouvrait la vie dans le désert et celà ne semblait guère lui plaire.
Il s'approcha du singe, la main tendue.
"Enchanté Clyde, je suis Wolf, on s'est parlé par la radio, heureux de te voir en vrai !"
Revenir en haut Aller en bas
robert
Diplomate
robert


Nombre de messages : 255
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 06/03/2007

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:01

Robert avait mis du temps avant de bien comprendre.. oui un singe étai entrain de communiquer avec lui. Robert lui pris la main fermemant.


je suis Robert, bienvenu parmi nous! donc la tu es à la tourelle.
C'est le poste de sécurité de la communauté. Et
c'est l'un des seul lieu que je connais car je n'ai pas eu le temps
de tout visiter. Et si tu le permet ça serai un honneur de
faire ça ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:24

La boule de poils serra ensuite la main de Bilbon...était ce la joie
ou de la frayeur contenu? Quoi qu'il en soit la poigne de clyde avait
failli broyer la main de bilbon...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:29

*Clyde cria sa joie de voir tout ce monde venu pour lui*

Huuuuu! Hu! Hu!

*En même temps des gens qui venaient le voir, il en avait connu quand il était dans son zoo. Mais là le contexte était carrement différent.*

Voooouus avvvé l'aih thes gentil, jjjjje cois que jje vais biiien me plaihe issi. J'aimehai bien venih faihe le touh des cabbans avec toi Hobet, jjjja vu que le mihador et le feu de camp. Vous avez d'autes cabban, a quoi elles sehvent?
Revenir en haut Aller en bas
John Adrock
Diplomate
John Adrock


Nombre de messages : 386
Localisation : Buducnost
Date d'inscription : 01/02/2007

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:11

Après s'etre fait sournoisement plaqué par Yarrick, john a tenté de se relevé discretement et "comme si de rien n'etais". Pas evident quand on est encore "plus plein" de poussière que d'habitude. Il s'époussete tout en gromelant un monologue assez peu compréhensif sur la "monogamy as a wound of humanity".

Le hurlement de clyde le sorte de sa bougonerie.

- Yeah, the ape...

Il cherche un moment a suivre la conversation malgré l'atroupement autour de clyde, se place sur la pointe des pieds afin de mieux profiter du spéctacle, puis fini par s'approcher franchement.

Yeah, salut clyde, je suis john. Comme dit sur les ondes bin.. tu est la réalisation d'un reve d'enfance mec... il hésite yeah, j'peut t'appeler mec malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:45

Mec mec mec!!! Oooooki tu peux! Ttt'as héussi à hatraper Isis? Aaa ta tet ooon dihais pas! Ellle court peut ethe thop vite pouh toi? J'eééésssairais la prochaine fois! Huu! Huuu!

*Clyde regarda John et sa mine déconfite avec un petit regard qui avait l'air tout sauf compatissant, voir même carrément moqueur*
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:50

Bilbon souria...si clyde se permetait dés maintenant de faire de l'ironie, cela ne pouvait qu'annoncer de futurs bon moment...

Clyde Robert, si vous voulez me suivre pour une première visite...

Ils marchèrent sur une trentaine de mètres avant d'atteindre la première cabanne...

Voici le coeur de Buducnost c'est ici que nous entreposons nos réserves, robert tu as déja du venir ici avec yarrick.
Juste à coté il y a le foyer du feu...c'est là où nous nous restaurons lorsque nous avons assez de réserves, tout autour du feu il y a neuf pierres à moitiés entérrées...elles représent chacune un des fondateur de notre communauté.

Maintenant nous allons nous diriger vers le puit...
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:54

Es qui les fondateurs, toi Bilbon? Tu sembles ethe lllle chef issi !
Revenir en haut Aller en bas
Bilbon
Diplomate
Bilbon


Nombre de messages : 1978
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 19/12/2006

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:27

Nous étions neuf fondateurs...tu en a déja rencontrés quelques un mais les autres ne sont pas bien loin.
Il y avait cygdar notre sourcier émérite, radoslav le mineur, le duo de choc opotae hertok, sa majesté juan carlos, le charismatique pollux, l'écrivain wolf, yarrick notre éclaireur, et un bilbon qui se démenait pour essayer de coordonner ce groupe hétéroclite...
Depuis les anciens habitants de vodkamp nous ont rejoint, tout comme isis kaah et robert récemment. Tu fait parti des derniers arriver tout comme fenek qui ne devrait plus tarder...
Une chose est sur, une fois dans le clan chaque membre a autant de droit et de devoir qu'un autre même les nouveaux...alors si tu as des idées à proposer des critiques n'hésites pas.

Le groupe s'était déplacé durant la conversation...

Nous voila arrivé devant l'enclos à petit animaux... plusieurs ont été capturés et nous tentons de les faire se reproduire, plutot que de les manger de suite. De l'autre coté de l'enclos vous pouvez apercevoir notre étable. Suivez moi, nous allons la visiter...

Robert, et l'imposant clyde emboitaient maintenant le pas à bilbon...
Revenir en haut Aller en bas
robert
Diplomate
robert


Nombre de messages : 255
Localisation : Budućnost
Date d'inscription : 06/03/2007

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:35

Robert était resté discret tout en marchant au côté du Bilbon. Il était intrigué par la voix de Bilbon.Une voix qui en disait long sur son vécu.
Clyde semblait un gamin dans un corps d'adulte. Il l'aimait bien et dorénavant il le traiterait comme un adulte.


"Dis moi Bilbon, au cours de mon voyage je n'ai croisé aucune bêtes?juste des humains en exiles. Quels espèces peut on rencontrer dans les environs?
Sinon je me sens bientôt prêt a m'entraîner pour devenir bon marcheur!
Je voulais savoir aussi, si les pierres de ces montagnes étaient exploitables."

Puis se tournant vers Clyde.

"Clyde, il va valoir que tu m'apprennes a faire des grimace. ça fait bien longtemps que je n'ai pas souris!"

Tout en parlant, Bilbon les avait installé dans le bâtiment.Robert semblait sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Diplomate
Clyde


Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 05/03/2007

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:22

Huuu! Hihihiiiiii!

Ooooh ui, jjj'en ai une boooone.

*Clyde s'assoit sur un rocher*

Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Orangoutangfuckmi2

Hiiiii hi hi!

*Clyde tout content de sa grimace vous regarde. Mais ne comprend pas vraiment votre mine déconfite.Suspect *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Empty
MessageSujet: Re: Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils   Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune 24 - Arrivée d'un curieux personnage à poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune 20 : Arrivée d'Isis et de Kaah
» Lune 23 arrivée de Robert buffet-LePen
» Lune 27 Une nouvelle lune
» Lune 80
» Lune 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
neo-mundus :: Les dioscures :: Accueil :: La mémoire des anciens... (archives du forum RP)-
Sauter vers: